Les MDPA Ruelisheim ont livré une sacrée bataille, hier à domicile, pour venir à bout au tie-break de Laon. Le coach habituel, Yann Genet-Lapujade, absent, c'est le passeur Stéphane Malesza qui a assuré l'intérim.
Tout avait parfaitement bien commencé pour les Ruelisheimois qui menaient 2-0 et se dirigeaient vers une victoire facile. Les attaques de Defaud et De la Fuente ont souvent mis à mal une équipe de Laon au bord de la défaite.
Et alors que les MDPA étaient à trois point du match dans la troisième manche, ils ont laissé filer le set dans l'escarcelle de Laon. Tout s'est alors compliqué pour les Alsaciens, qui n'ont plus été que des fantômes dans une quatrième manche à sens unique pour Laon, qui l'a emportée sur le score incroyable de 25-5 ! Une sacrée déculotté pour les MDPA dans un profond brouillard. Complètement dépassés, les coéquipiers de Stéphane Malesza ont réussi à retrouver des sensations pour finalement gagner le tie-break et ce match où ils sont passés par tous les états...
Ils gagnent toutefois deux points, qui ne vont pas suffire à leur bonheur. Car le point perdu alors qu'ils auraient pu en rafler trois risque de peser lourd dans la balance en fin de saison.