Une bonne chose de faite pour les MDPA

Les MDPA Ruelisheim ont parfaitement négocié leur déplacement à Saint-Vit samedi soir, ramenant une belle victoire (3-1) dans leur escarcelle, synonyme de podium avant la trêve.

Malgré un effectif réduit " on est partis à six avec un libéro" précise Yann Genet-Lapujade le coach des MDPA, les Alsaciens ont réalisé une excellente opération en vue du maintien face à un concurrent direct.

Les choses n'avaient pourtant pas commencé idéalement pour François Becker et ses coéquipiers, surpris par la qualité de jeu de Saint-Vit. " Ils ont fait très peu de fautes, reconnaît l'entraîneur des MDPA. Ils nous ont mis en difficulté en réception avec notamment des séries de services smatchés." Le retard pris en début de rencontre s'est accumulé dans ce set et n'a jamais pu être comblé (25-19).

Mais la perte de ce set n'a pas découragé les Haut-Rhinois qui se sont accrochés et ont changé de stratégie. " On a pris plus de risques au service et joué davantage les mains, c'est passé", se félicite Yann Genet-Lapujade en voyant ses joueurs égaliser à une manche partout (25-23).

Le troisième set a alors été le tournant du match. Se livrant un véritable mano à mano, les deux équipes n'ont rien lâché, se procurant chacune une balle de set. Mais à ce petit jeu-là, les MDPA ont eu le plus de nerfs, et de chance aussi,afin d'arracher ce set sur le fil (28-26) grâce à deux aces de Damien Broussier qui ont fait définitivement fait pencher la balance, et le match, du côté des MDPA.

Car le dernier set a été à sens unique pour les Alsaciens, qui ont su enfoncer le clou pour signer une victoire qui fait du bien au moral. Surtout, ce succès place le promu haut-rhinois sur la 3è marche du podium avant une pause de cinq semaines. "Ca fait du bien au moral, savoure le coach. Mais le championnat est encore long et il reste trois mantches importants, dont un derby contre Kingersheim, avant la fin du cycle aller."