Une page se tourne aux MDPA

Avec le départ de plusieurs joueurs cadres, les MDPA Ruelisheim prôneront la solidarité et la cohésion d’équipe pour chercher le maintien en Nationale 3 cette saison. Leur premier match face à Sennecey, ce dimanche au complexe sportif Edmond Vogt (14 h), ne s’annonce pas de tout repos.

Une page se tourne pour les MDPA avec l’arrêt de trois joueurs emblématiques. Si Jérôme Pigeot a mis un terme à sa carrière, François Becker et Christophe Defaud toucheront encore le ballon, mais avec l’équipe II. Difficile de remplacer trois piliers… et deux jeunes prometteurs, qui ont pris la poudre d’escampette : Maxime Lamberger a rejoint le voisin du VBCK et Timothée Lacroix a intégré l’USM en N2. « On va avoir un effectif amoindri, donc on aura moins de rotations », grimace Yann Genêt-Lapujade, l’entraîneur des MDPA, qui reprendra du service au poste de libéro en cas de besoin. « Notre libéro attitré, Olivier Malesza, ressent une douleur au dos et est incertain pour dimanche. On devra se préserver au mieux. » Les organismes des joueurs des MDPA n’ont plus 20 ans et le coach ruelisheimois ne compte qu’une recrue, le central Damien Zaid El Khil qui évoluait avec l’ASIM en Prénationale. Mais il enregistre le retour de Damien Broussier. Si le maintien est l’objectif, Yann Genêt-Lapujade aimerait bien viser la 6e  place, comme l’an passé, voire mieux. « On va s’accrocher à tous les matches. On va commencer par Sennecey, qui descend de N2. Ce ne sera pas évident. »