Trop costaud pour les MDPA

Les Ruelisheimois n’ont pas été gâtés par le calendrier en se voyant offrir la venue du relégué de N2 Sennecey en ouverture du championnat, ce dimanche à domicile. Malgré une belle combativité, ils ont été largement dominés et se sont inclinés en trois sets.

Même s’ils ont été largement dominés et battus (3-0), les Ruelisheimois n’ont pas à rougir de cette défaite concédée contre Sennecey. Les joueurs de Yann Genêt-Lapujade ont même montré plus d’opposition au fur et à mesure de l’avancée du match. Cela malgré un effectif réduit, avec seulement huit joueurs sur la feuille de match et l’absence du libéro attitré Olivier Malesza. C’est l’entraîneur, Yann Genêt-Lapujade, qui a enfilé le short pour occuper ce poste. « J’ai assez bien repris mes marques, mais j’ai encore une partie de défense à retrouver », avoue-t-il.

Les Ruelisheimois ont aussi dû s’habituer à jouer sans trois de leurs joueurs cadres (Jérôme Pigeot, François Becker et Christophe Defaud), qui ne font plus partie de l’effectif.

Sennecey prend rapidement les devants (0-2, 5-12, 8-16) et la force de frappe de ses joueurs fait mal à la défense alsacienne. Bonini décoche quelques belles attaques, mais les services puissants de Latas et Perot mettent Sennecey sur orbite (17-25) dans un premier set à sens unique.

Le deuxième set est la copie conforme du premier. Les Ruelisheimois sont obligés de courir encore après le score (5-8, 6-12) et ne parviennent pas à contrecarrer les bonnes dispositions de Sennecey, toujours aussi efficace dans tous les secteurs de jeu (19-25).

Le léger mieux des Ruelisheimois se confirme vraiment dans le troisième acte. Stéphane Malesza et ses coéquipiers tiennent la comparaison (12-12, 19-20) et ne craquent qu’en toute fin de set… et de match (22-25). De quoi nourrir quelques regrets, même si la logique a été respectée.

« C’est une défaite un peu anticipée car on a eu en face une équipe avec un bel effectif et des grands gabarits », confie Yann Genêt-Lapujade, l’entraîneur des MDPA. « C’était notre tout premier match tous ensemble et on est directement entrés dans le vif du sujet. On a donc eu un peu de mal dans le premier set, mais on a commencé à se trouver et à s’accorder par la suite. Mais Sennecey était vraiment un cran au-dessus. On a malgré tout fait un bon match. »