Carton plein pour les MDPA

03 juin 2019

Les deux équipes des MDPA ont remporté la finale départementale samedi à Wittelsheim.

Les finales de la coupe du Haut-Rhin, organisées samedi soir à Wittelsheim, ont sacré à deux reprises les MDPA. Les filles ont dans un premier temps pris le dessus sur Munster, avant que les garçons ne réussissent un petit exploit en dominant l'US Mulhouse.

Les joueuses des mines réalisent un break (6-4 à 14-7) et elles profitent des erreurs munstériennes (21-11). Les MDPA empochent le set 25 à 13. Le déficit offensif est conséquent (16 points en attaque contre 8).

Le jeu s'équilibre (8-8) et les échanges s'allongent, Munster est plus précis (17-16). Les Munstériennes n'abdiquent pas à 18-23 et égalisent à 23. Elles emportent la mise à 24-26 sans avoir laissé de balle de set à leurs adversaires ! Le début est serré (7-8) avant une accélération (16-10). La réception munstérienne est en souffrance et le score enfle (23-16). Les MDPA reprennent les rênes à 25-18.

Munster est en avance (1-5), mais c'est de courte durée (10-8). Anaïs Nollet est feu (23 points) et son équipe s'envole (de 8-8 à 16-9). Les rouges répondent par intermittence (19-17), mais les bleu et jaune écartent le danger (22-18). Une attaque de Coralie Ohl conclut la partie 25 à 19. Les MDPA conservent logiquement leur titre devant une courageuse formation de Munster (3 à 1).

Chez les garçons, les MDPA débutent chaque set à 6-0 car ils évoluent deux divisions en dessous de l'USM, titulaire en Nationale 2. Les Mulhousiens sont empruntés (8-13, 9-16). De l'autre coté du filet, le passeur Stéphane Malesza sert ses centraux et les mineurs poursuivent sur leur lancée (13-21). Ils remportent facilement le set initial 13 à 25.

Gino Kokuvi marque dix points pour l'USM et les débats sont intenses (12-12, 20-16, 22-19). Trois fautes de service sont fatidiques aux Mulhousiens menés 23 à 25.

Mulhouse bloque à tout va et les MDPA ne trouvent pas de solution (11-11). Ils n'arrivent pas à mettre la balle à terre et les locaux gagnent les rallyes. La fatigue se fait sentir et les favoris de Cédric Hausswald reviennent 16 à 25.

" On s'est remobiliséaprès la perte du troisième set " explique Stéphane Malesza (12-6). Les mineurs marquent au centre et Christophe Defaud est intenable (20-13). L'énergie et l'enthousiasme sont chez les mineurs. Les mulhousiens abandonnent à 25-17 et les MDPA imitent leurs homologues féminines en quatre manches. René Golly était un président doublement comblé samedi vers 22h40.

Dans cet article

En savoir plus sur l'auteur

GENET-LAPUJADE Yann