Les MDPA en mode maintien
Vainqueurs de leur dernier match disputé à domicile face à Pont-à-Mousson (3-0), les MDPA Ruelisheim seront sur la route ce week-end avec un déplacement près d’Auxerre pour affronter l'Avenir Saint-Georges, dimanche à 15h.
Face à Pont-à-Mousson, les Alsaciens s'étaient mis en mode diesel avant de passer de l'ombre à la lumière.Menés de dix points dans le premier set (8-18), ils ont réussi une improbable mais folle remontée " On a eu beaucoup de mal à rentrer dans le match souligne Yann Genet-Lapujade, l'entraîneur des MDPA. Avec dix points d'écart, on s'est dit qu'on avait plus de pression, qu'il fallait simplement jouer et, surtout garder le sourire. On a été plus fort qu'eux mentalement" Libérés après le gain du set, les MDPA ont ensuite été plus incisifs au contre à l'image de Lakic. " C'était plus serré au 3è set, mais notre expérience à parler pour nous" estime le coach maison.
Les joueurs des MDPA devront encore une fois faire parler leur expérience ce week-end, même s'ils redecouvrent, pour beaucoup d'entre eux, la N3. Dimanche, en allant affronter une équipe de Saint-Georges qui n'a pas remporté une seule victoire et occupe la place de lanterne rouge, les Haut-Rhinois devront rester concentrés dans un match important en vue du maintien. " Saint-Georges est une équipe à notre portée, souligne le coach ruelisheimois. On ne les connaît pas du tout, mais on va y aller le couteau entre les dents."
Les MDPA restent prudents face à une équipe en difficulté, qui a tout de même réussi a prendre un set à Besançon. D'autant que plus qu'ils ne se déplaceront pas au complet. " Fischer s'est blessé à l'entrainement et sera indisponible pour un bon moment, regrette Yann Genet-Lapujade qui laissera aussi Eggert au repos. Il travaille de nuit samedi, donc on préfère qu'il reste ici. La saison est encore longue pour assurer le maintien."