Les MDPA ne sont pas tombés dans le piège

Face au denrier du championnat toujours à la recherche de son premier point cette saison, les banlieusards mulhousiens ont rempli leur contrat au terme d'un match maîtrisé. Trois semaines après sa victoire sur Pont-à-Mousson (3-0), la troupe de Yann Genet-Lapujade a globalement tenu son rang, hormis quelques passages à vide dans la deuxième manche. Mais pour le reste, ce fut du bel ouvrage. Dans un premier temps, les joueurs de St-Georges s'accrochent ( 14-16). Dans le sillage de Stéphane Malesza et Christophe Defaud, le club de Ruelisheim réalise quelques séquences victorieuses favorisant sa montée en puissance ( 20-25). Celle-ci étant aussitôt brisée par le nouvel élan des Icaunais, qui trouvaient les ressources afin d'endiguer sa spirale négative et redistribuer les cartes à la surprise générale (22-25). Alors que St-Georges semblait menaçcant, les MDPA remettaient du coeur à l'ouvrage, avec une réception stable autour de François Becker, redoublant de vigilance et d'efficacité (10-15-, 16-25). Toutefois, les Alsaciens devaient garder le curseur haut, car la lanterne rouge ne baissait pas les bras aussi facilement (16-16). Les Haut-Rhinois évitaient finalement tie-break et s'en sortaient indemnes grâce à une bonne gestion des temps forts (23-25). Avec cette troisième victoire de la saison les MDPA restent solidement accrochés au Top 5 du championnat : " C'est une victoire méritée dans l'ensemble, nous avons assurée l'essentiel mais nous avons encore beaucoup de choses à améliorer", résumait le coach alsacien Yann Genet-Lapujade.