Les MDPA avec méfiance

Les MDPA Ruelisheim reprennent la compétition à domicile face à Villers-lès-Nancy, dimanche (14h) au complexe sportif Edmond Vogt.

Cinq semaines après leur victoire ramenée de Saint-Vit, les Ruelisheimois tenteront de démarrer l'année 2020 aussi bien qu'ils ont terminé 2019 afin de faire un pas de plus vers le maintien.

Un maintien que les MDPA semblent être largement en mesure d'accrocher. Car au moment de disputer la 9ème journée de championnat, les Alsaciens trônent fièrement sur la troisième marche du podium juste derrière les Kingersheimois qu'ils affronteront dimanche 19 janvier lors d'un derby palpitant.

Mais avant ces retrouvailles, c'est Villers-lès-Nancy qui se dresse sur la route des joueurs de Yann Genet-Lapujade. Une équipe dont le coach des MDPA se méfie : " Même si Villers-lès-Nancy est derrière nous au classement, ils ont réalisé de bonnes prestations. On abordera ce match avec un effectif réduit car il nous manquera Stéphane Malesza et Nicolas De la Fuente."

Sans Stéphane Malesza, le passeur attitré c'est Yann Genet-Lapujade en personne qui assurera la distribution du jeu. "Ce match s'annonce compliqué, mais on fera tout pour grapiller un point ou deux. Trois, ce serait royal, confie le coach des MDPA. On a bien fêté notre victoire à Saint-Vit qui nous a permis de finir l'année sur le podium et ça sent bon pour le maintien, mais on ne va pas s'enflammer. On va chercher à gagner des points à chaque match car une défaite peut nous faire passer de la 3è à la 8è place."

La prudence reste donc de mise à l'approche de la fin du cycle aller.