Les MDPA sur leur lancée ?

Vainqueurs au tie-break du derby haut-rhinois face au VBC Kingersheim le week-end dernier, les MDPA Ruelisheim bouclent le cycle aller en allant défier Creutzwald ce dimanche (15h)

" Sincèrement, sans la blessure de Bastien Winkelmuller, on aurait perdu ce match 3-0" affirme Yann Genet-Lapujade, le coach des MDPA, au moment de revenir sur le derby renversant livré par ses joueurs à Kingersheim dimanche dernier (2-3).

"On était devant au premier set avant de se relâcher, rappelle le coach ruelisheimois. On n'a pas réussi à développer notre jeu dans le 2ème set. Bastien Winkelmuller nous a fait mal au service et à l'attaque, sa blessure au 3ème set a été le tournant du match. Cela à affecté l'équipe de Kingersheim et ça nous a profondément emmerdés (sic) car on est tous potes avec Bastien. Le voir partir comme ca, c'etait dur. Après, même sans lui, sur le papier, le VBCK était au dessus de nous. Mais on a vu que Bastien relier toute l'équipe. On s'est remis dedans, on a laissé passer la tempête, puis on a profité des erreurs de Kingersheim en fin de match. Mais le VBCK devait gagner 3-0".

Cette victoire, les MDPA la prennent néanmoins volontiers au moment de disputer le dernier match du cycle aller, dimanche à Creutzwald. Une rencontre qui ne s'annonce pas de tout repos pour les Haut-Rhinois, même s'ils occupent la 4e place du championnat." C'est très serré et il n'y a que trois points d'écart entre le 2ème et le 7ème, souligne Yann Genet-Lapujade. Contrairement à ce que l'on pensait fin décembre, le maintien sera plus difficile que prévu à aller chercher. Il faudra rester concentré jusqu'au bout.

Le championnat est si homogène que les MDPA (4è) ne comptent que quatre pointzs d'avance sur Laon, le premier relégable (9è)... Quand on sait qu'une victoire 3-0 ou 3-1 rapporte trois points, on voit bien que tout faux pas risque de se payer très cher lors du cycle retour." Ce sera déjà compliqué à Creutzwald, dans une salle avec de bruyants supporters, confie le coach MDPA. Creutzwald, ca tape haut et fort. Ce sra du lourd, d'autant plus qu'on sera privés de Fischer et Eggert."