Pari gagnant pour les MDPA ?

Promus en Nationale 3, les joueurs des MDPA Ruelisheim vont découvrir les charmes du championnat de France dès (15h) face à Chaumont au complexe sportif Edmong Vogt.

Passer de la Prénationale à la Nationale 3 peut faire peur. C'est un peu le grand saut dans l'inconnu. Mais les MDPA Ruelisheim, qui ont gagné cette montée sur le terrain, ne partiront pas tout à fait dans l'inconnu.

L'effectif, composé majoritairement de joueurs expériementés ayant pour beaucoup déjà évolué en N3, est prêt à relever ce défi. "On a fait le pari de tenter de nous maintenir avec la même équipe en privilégiant la cohésion du groupe", souligne Stéphane Malesza, passeur et entraîneur adjoint des MDPA.

Cette montée n'a pas fait exploser l'équipe, même si de nombreux joueurs avaient, par le passé, délaissé la N3 pour éviter des déplacements trop lointains et privilégier leur vie de famille. Mais ce retour en championnat de France a motivé toutes les troupes, même si la saison ne sera pas évidente.

Les MDPA affronteront des équipes habituées à la N3 "On a hâte de (re)découvrir le championnat de France" souligne l'entraîneur adjoint, qui aura l'avantage de disposer d'un effectif habitué à jouer ensemble. Ce sera sans doute un plus face à Chaumont ce dimanche. "On débute par un gros morceau du championnat, constate Stéphane Malesza. On a la chance de commencer à domicile. Mais malgré cette montée, il n'y aura pas d"euphorie. On garde les pieds sur terre et notre humilité".