Un résultat logique

Après avoir débuté le championnat par une surprenante victoire face à Chaumont II le weekend dernier, les MDPA Ruelisheim sont tombés sur plus fort qu"eux, hier face à Gérardmer. Le promu n'a pas démérité, mais s'est incliné en trois sets.

Malgré leurs efforts et leur combativité, les coéquipiers de François Becker ont laissé passer le coche dans chacun des sets.

Soutenant la comparaison malgré des vosgiens leaders du championnat et emmenés par l'ex-Kingersheimois Mathieu Dieudonné, les Haut-Rhinois ont craqué dans les fins de set. "Il n'y avait pas une très grosse différence de niveau, mais Gérardmer était un petit cran au-dessus partout, concède le passeur et entraîneur-adjoint Stéphane Malesza. Ils ont mieux géré les moments clés, en fin de set, où ils ont accéléré comme ils le voulaient".

Après la perte du premier set (21-25), les MDPA ont continué à croire en leurs chances, passant tout près de glaner la seconde manche, finalement perdue sur le fil 25-27.

Dès lors, Gérardmer a accentué son avance et n'a laissé aucun espoir à des Alsaciens qui n'ont pas à rougir de cette défaite logique.

" C'est une équipe complète avec beaucoup de bons joueurs, confie Stéphane Malesza. On a maintenu notre combativité tout au long du match, même si on a joué de façon un peu moins propre. Ils ont bien servi et nous ont fait déjouer."

Les MDPA ont désormais quinze jours pour préparer leur prochain match, un déplacement à Besançon.

" C'est une équipe du même acabit que Gérardmer, souligne Stéphane Malesza. C'est un prétendant à la montée. Même si on aura ensuite des matches un peu plus à notre portée, on ne partira pas là-bas sans avoir envie de se battre."

Dans cet article

En savoir plus sur l'auteur

GENET-LAPUJADE Yann