Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

De l'optimisme à revendre

En s'imposant -1 face à la réserve de Chaumont le week-end dernier en ouverture du championnat, les MDPA Ruelisheim sont entrés de plain-pied et avec fracas dans la nouvelle saison. Pour leurs débuts en Nationale 3, ils n'ont pas sombré. Loin de la...

En faisant le pari de ne pas se renforcer et en conservant sur le terrain l'équipe instigatrice de la montée, les coéquipiers de François Becker ont pour l'instant vu juste. Même s'ils ont dû batailler pour décrocher cette première victoire, ils n'ont jamais rien lâché. " On ne pouvait pas espérer mieux face à une belle équipe de Chaumont, se réjouit Yann Genet-Lapujade, l'entraîneur des MDPA. On voulait partir sur les mêmes bases que notre fin de saison, avec notre dernière victoire en Coupe du Haut-Rhin face à l'USM, une équipe de N2. On a toujours voulu rester positifs et unis, ce sont nos mots d'ordre".

Malgré la perte du 3è set le week-end dernier, les Haut-Rhinois n'ont pas vacillé. " On n'a pas réussi à revenir dans ce set, on n'avait plus cette petite flamme de l'euphorie, souligne le coach des MDPA. Mais on s'est tous remobilisés au 4e set". De quoi remporter un premier succès déjà très précieux en vue du maintien. Mais Stéphane Malesza et ses coéquipiers ne vont pas s'enflammer après cette victoire inaugurale, qui sonne comme une jolie surprise. Car ils vont affronter un cador du championnat, Gérardmer, dimanche (14h) au complexe Edmond Vogt. Avec l'avantage toutefois de jouer une 2è rencontre consécutive à domicile avec le soutien de leur public. 

Les vosgiens, emmenés par l'ex-kingersheimois Mathieu Dieudonné, sont leaders après la première journée, même s'ils ont concédé un set face à Pont-à-Mousson. " C'est un joueur que l'on connaît et que l'on devra surveiller, prévient Yann Genet-Lapujade. Malgré cette victoire, on reste humbles et on le restera toute la saison. On a beaucoup à faire pour le maintien."

Une victoire en guise d'exploit face à Gérardmer ce dimanche serait un pas de plus vers cet objectif.

En savoir plus sur l'auteur

GENET-LAPUJADE Yann