Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

De l'ombre à la lumière

En mode diesel dans le premier set, les MDPA Ruelisheim ont ensuite mis le turbo pour s'imposer (3-0) face à Pont-à-Mousson, ce dimanche à domicile, et renouer ainsi avec la victoire.

Après deux défaites de rang face à Gérardmer et Besançon, deux cadors du championnat, les Ruelisheimois ont retrouvé le sourire hier. Mais le succès décroché face à Pont-à-Mousson, la lanterne rouge du championnat, à été long à se dessiner.

La faute à une entame de match complètement ratée par les MDPA. Amorphe sur le terrain, les Haut-Rhinois sont à la peine et le score prend des proportions abyssales en faveur d'une équipe de Pont-à-Mousson qui pensait être bien lancée pour remporter une première victoire cette saison. Menés 7-2 puis 18-8, les MDPA étaient au fond de la mine...

Plus solides au block et plus percutants offensivement, les lorrains leur ont mis la tête sous l'eau. Le coach Yann Genet-Lapujade avait déjà posé ses deux temps morts à 4-10 ! Mais alors qu'ils étaient à la peine dans tous les compartiments du jeu, notamment en reception, les coéquipiers de Becker se sont réveillés et ont, enfin, enclenché la première...

Avec un peu plus d'essence dans le réservoir, le moteur a enfin vrombi et les MDPA étaient sur la route d'une fantastique remontée. Plus présent au contre, à l'image de De la Fuente et Defaud, et sous l'impulsion de Lakic au service, les MDPA refont leur retard (12-20, 18-22,) avant d'égaliser à 23-23. En pleine confiance ils s'offrent m^me le luxe de remporter ce set inital (25-23) alors qu'ils avaient dix points de retard !

De quoi rendre le public fou de joie. Soutenus par leurs supporters, les MDPA, qui sont revenus de nulle part, ont ensuite poursuivis sur leur lancée grâce a un De la Fuente en feu à l'attaque. Intenable, il a massacré la défense lorraine qui ne savait plus où donner de la tête. Les attaques haut-rhinoises de Lakic, Defaud, Pigeot et De la Fuente font mouche (6-2, 12-3), les MDPA se baladent dans ce deuxième set.

Abattus, les lorrains tentent de réagir, mais ne parviennent pas à rattraper le bolide alsacien désormais lancé à vive allure dans cette manche pliée sans aucune sortie de route (25-13) sur une attaque à l'aile de Fischer.

Vexé par la tournure des événements, Pont-à-Mousson se rebelle dans le troisième acte (4-4, 13-16) sous l'impulsion de Freund à l'attaque. Derrière au tableau d'affichage les MDPA, ont le mérite de ne pas paniquer. Face à des lorrains qui laissent passer leur chance en se montrant étonnement fébrile au service, les Alsaciens recollent à 19-19 puis à 22-22 dans un match devenu soudainement plus intense.

Les MDPA se procurent une première balle de match sauvée magistralement par un block de Pont-à-Mousson. Mais la deuxième est la bonne et De la Fuente ne rate pas l'occassion de conclure victorieusement (26-24) un match qui était pourtant bien mal embarqué pour les MDPA qui sont passés de l'ombre à la lumière.   

Dans cet article

En savoir plus sur l'auteur

GENET-LAPUJADE Yann